UN VOYAGE INATTENDU SUR L’ÎLE DE PÂQUES

île de paques.JPG

C’est en Novembre 2018, lors de mon voyage d’un an en Amérique Latine, que j’ai découvert l’île de Pâques, aussi appelée Rapa Nui

.

J’y ai vécu une expérience unique qui me marquera et que j’ai eu la chance de vivre avec une amie rejoint plus tôt dans la capitale de Santiago du Chili.

Aaah l’Ile de Pâques… Ce petit bout de caillou située à 3500km des côtes chilienne et à 4200km de Thaiti..

Et dire que le jour précédent notre départ, cette île était loin d’être dans mes plans de voyage …

Allez, je vous amènes quelques années plus tôt, au coeur de cette petite aventure !

L’aventure au milieu du Pacifique.

Ayant une promotion des billets d’avion, nous nous jetons sur l’occasion pour partir à la découverte de l’île mystérieuse, armées de nos 10kg de nourriture achetés sur le continent.

En route pour l’île !

Sans trop d’espoir vu notre organisation de dernière minute, mon amie se met tout de même à chercher un couchsurfing pour 1 ou 2 nuits (se faire prêter un bout de canapé pour dormir chez l’habitant en échange de.. Rien).

Juste avant de prendre l’avion, voilà qu’on répond positivement à notre demande. Notre futur hôte nous propose de nous récupérer à notre arrivée à l’aéroport avec son ami. On ne sait encore pas trop à quoi s’attendre mais essayons !

« Accepter ce couchsurfing se révèle en fait être la meilleure décision que nous ayons prise.. Une totale immersion qui nous fait découvrir l’île sous un autre œil. »

Si bien que nous restons dans notre nouvelle petite maison chilienne durant tout notre séjour.

Nous passerons une semaine avec notre hôte et ses 2 colocataires en nous immergeant dans son quotidien, son style de vie, son groupe d’amis et bien entendu la vie nocturne, à apprendre énormément sur ce bout de terre, sa culture, ses mystérieuses statues Moaï et leur histoire.

Nous tombons directement sous le charme de cette île de 50km de long, que nous décidons de parcourir en stop à bord de pick-ups et qui nous donne une belle occasion de rencontrer des locaux plus loco et gentils les uns que les autres (une conduite à revoir pour certains).

Les sites, eux, sont impressionnants, on se demande comment un peuple a pu construire ces statues Moaï qui s’élèvent dos à l’océan. Une histoire qui reste encore rempli de mystère.

Nous avons droit à de beaux coucher de soleil, un super ciel étoilé, de beaux moments sur une plage à l’eau claire, des petites randonnées jusqu’à des volcans, de la pêche, des complétos (tel un hot-dog avec un sauce à l’avocat !) et de super moment ensemble.

 

Zoom sur l'île de Pâques

 
 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager !

Précédent
Précédent

Quelques conseils d’entretien